Où partir en vacances en automne ?

Partir en vacances en automne est un choix idéal pour profiter de températures plus agréables et faire des économies : quelles sont les meilleures destinations et les moins en Europe et dans le monde ? Voici où partir en vacances en septembre, octobre et novembre sans trop dépenser.

Fuire la foule estivale

Toutes les vacances n’ont pas lieu en été. Si vous êtes à la recherche de prix bas et que vous ne voulez pas trouver trop de monde dans les centres de vacances et les hôtels, la solution idéale est de partir en vacances en automne : il y a de belles destinations à petit prix qui vous permettent de vous détendre et d’économiser de l’argent.

Les couleurs du paysage peuvent être différentes, les températures certainement plus agréables, la tranquillité par rapport aux mois d’été et la commodité des températures plus fraiches sont autant d’arguments en votre faveur. Les vacances en septembre et octobre sont le choix idéal pour profiter d’un repos bien mérité et s’éloigner de la routine quotidienne.

Où partir en vacances en automne en dépensant peu ?

Il n’y a pas de saison parfaite pour voyager : même en automne, vous pouvez redécouvrir la beauté de la région avec des vacances bon marché pour toute la famille. Les couleurs du paysage, les températures agréables et la tranquillité sont garanties. Mais où partir en vacances en automne ?

Le choix est très large : les amoureux de la mer pourront profiter des derniers jours de soleil sans trop de soucis, tandis que les amoureux de la montagne pourront admirer des paysages pittoresques et profiter de températures pas encore trop froides. Et pour ceux qui aiment les villes d’art, l’automne est le meilleur moment pour s’offrir des vacances culturelles.

Sans parler de tous les événements, festivals et foires organisés entre les mois de septembre et d’octobre : les vacances d’automne sont certainement le meilleur choix pour profiter pleinement des plus belles destinations en Italie et à l’étranger. Et votre portefeuille ne risque rien : les prix ont tendance à baisser en cette saison.

Passons en revue quelques-uns des meilleurs endroits pour partir en vacances en automne : en route vers les destinations les plus belles et les moins chères d’Europe et du monde entier.

Les destinations les moins chères en Europe

Italie

Des vacances d’automne dans le Bel Paese : l’Italie s’affirme comme l’une des destinations préférées des touristes en toute saison. Même en septembre, il est possible de profiter des beautés de la région, de la mer ou de la montagne, des villes d’art et des musées, tout en bénéficiant de prix bas et d’une faible affluence.

Les destinations les plus belles et les moins chères pour partir en vacances en automne sont sans aucun doute les lieux de villégiature : pour plus de sécurité, préférez le sud de l’Italie, où les températures sont encore assez douces et où l’on peut profiter des plaisirs de l’été comme la mer, le soleil et la plage.

Mais les villes d’art sont également d’excellentes destinations – et peu coûteuses – à visiter en automne : de Milan à Rome, en passant par Florence, Turin et Naples. Un week-end culturel ou une journée hors de la ville pour découvrir les beautés culturelles et artistiques de notre péninsule.

Et pourquoi ne pas vous offrir des vacances d’automne sur les plus beaux lacs d’Italie ? Du lac de Garde au lac de Côme, du lac Majeur au lac d’Orta et au lac de Bracciano.

Ne manquez pas non plus les stations thermales, qui peuvent également être appréciées en automne : les meilleures destinations sont Saturnia (Toscane), Sirmione (Lombardie) et Merano (Trentin-Haut-Adige).

Croatie

Toujours pour des vacances d’automne à petit budget, les plus belles villes et capitales d’Europe sont incontournables : pour un prix modique, vous pouvez réserver des vols et des hôtels pour deux personnes ou pour toute la famille. Quelques exemples ?

Selon le guide d’Eurolines, parmi les destinations les plus belles et les moins chères d’Europe pour passer des vacances d’automne se trouve Dubrovnik en Croatie : températures agréables, mer toujours aussi belle et tranquillité garantie à petit prix. En consultant les meilleures offres, vous pouvez commencer à trouver des séjours à partir de 390 euros par personne.

Paris

Les prix des vacances d’automne en France, notamment à Paris, sont également intéressants : pour 491 euros par personne, vous pourrez vous promener dans les plus belles rues de la ville et profiter de l’atmosphère automnale dans la ville la plus romantique d’Europe.

Pour les amateurs de bière, en revanche, une visite à Munich s’impose : c’est ici qu’est organisée, en automne (en octobre), la traditionnelle fête de la bière : 428 euros par personne et les vacances sont réservées.

Espagne ou Portugal

Enfin, pour ceux qui préfèrent des vacances dans la péninsule ibérique, il existe d’excellentes alternatives pour l’automne : Lisbonne, au Portugal, ou Valence, en Espagne.

Vacances d’automne dans le reste du monde

Et si vous ne voulez pas renoncer à la détente, pourquoi ne pas réserver des vacances d’automne dans le monde entier ? Les mois de septembre et d’octobre sont les meilleurs moments pour économiser de l’argent tout en s’amusant.

Parmi les destinations d’automne les plus populaires selon Forbes figurent l’Égypte et le Maroc, en Afrique du Nord : les villes les plus connues et les plus appréciées des touristes sont Marsa Alam et Sharm El Sheikh, en Égypte, et Casablanca, au Maroc. Idéales en période automnale pour les températures plus agréables, elles permettent des vacances à des prix résolument abordables : de 522,34 € à 641,00 € maximum par personne.

Et pour vous pousser vers les saveurs orientales, vous pouvez passer vos vacances d’automne au Vietnam : vous y trouverez un climat résolument agréable, une cuisine à découvrir et un accueil chaleureux. Le tout pour la modique somme de 697,47 euros par personne.

Enfin, en cherchant un peu plus pour trouver le meilleur prix, vous pouvez aussi visiter la ville de Dubaï, dans les Émirats arabes unis : ici, un séjour d’automne ne coûte que 668,22 euros par personne.

You Might Also Like

Leave a Reply

Back to top